Dans la catégorie “je ne sais pas faire mon boulot et je gueule contre les pirates qui le font mieux que moi” j’appelle Universal StudioCanal Video et leur superbe édition collector de Sin City.

En effet,  j’ai acquis récemment ce coffret après une longue pause dans mes achats de films.

Car on ne le répétera jamais assez : - les DVD sont trop chers - les DVD prennent de la place - on est en 2010 mais xvid, h264, mkv, ogg sont des termes inconnus des majors - et quand c’est pas le cas on essaye de nous les vendre à 0,1€ de moins que le DVD avec des DRM - Pourquoi acheter un DVD? Demain on passe au Blue-ray, et après-demain ça sera le Red-ray, puis le EWE… etc

Heureusement, toutes ces raisons deviennent moins importantes quand on achète d’occasion mais n’améliore en rien un authoring de DVD moisi. Dans le cas présent, je ne parle pas de la qualité de la video. Elle est tout à fait raisonnable même s’il faut bien l’avouer: Sin City n’est pas le film le plus compliqué à encoder…

Par contre je reviendrai sur un aspect absolument pas technique et qui se règle normalement avec un peu de bon sens :

Si on cumule l’avertissement contre la copie, le teaser de Tongan Ninja (dont on ne se lasse jamais) et les animations en tout genre… Il faut au minimum 2 minutes avant de pouvoir lancer le film.

Il en faut moins que ça pour qu’on se plaigne du démarrage d’un PC, alors pour un film ça devient inacceptable. Je vais donc de ce pas rentabiliser notre taxe sur la copie privée et passer de suite cette bouse en un bon fichier mkv (pour ceux qui ne connaissent pas… c’est comme un “DivX”) en positivant sur le fait que je ne l’ai pas payé le prix fort…